Skip to main content

You are here

Granix : Calcul du prix de revient réalisé - analyse d’écart coût standard /réalisé

Tous les éléments constitutifs d’une réalisation sont mémorisés et archivés quasi automatiquement par granix. L’archivage se réalise en affectant un numéro de dossier quand c’est possible.
Les corrections d’anomalies sont toujours possibles à postériori.

Règles pour le recalcul d’un PR réalisé:

Type de composant Règle pour la détermination du Prix de revient réalisé
matière Prix du dernier achat effectué avant la date de lancement de la pièce fabriquée
Composant achat Prix du dernier achat effectué avant la date de terminaison du sous-ensemble OU Prix du bon d’achat notifié avec un dossier de fabrication particulier (achats affectés)
Temps Pièces fabriquées Temps de chaque coupon d’opération saisis auquel on applique le taux horaire du ou des moyens de production mis en œuvre ou en l’absence de temps saisis le temps standard de la dernière gamme de fabrication connue
Temps Sous-ensembles fabriqués Idem Pièces fabriquées
Pièces sous-traitées entièrement Idem composant acheté
Opérations sous-traitées PR de l’opération figurant sur l’ordre d’achat d’opération effectué avant la date de terminaison de l’ensemble principal ou oa affecté au dossier

Exemple d’un état calculant l’écart entre le pr standard et le pr d’une réalisation (dossier 16789) :

Les écarts sont donnée en temps et en coût de manière globale ou détaillée (l’ensemble des 1500 pièces de cette machine par exemple).

Un état peut ressortir les écarts entre le standard ou le réalisé (états des écarts) ; un filtre permet la sélection des éléments à ressortir en priorité (écart > à, …)

Premium Drupal Themes by Adaptivethemes