Skip to main content

You are here

Granix : Les nomenclatures

Caractéristiques des nomenclatures

Nomenclatures par arborescence sans limite au nombre de niveaux, les options et les nomenclatures virtuelles sont gérées. Pour chaque niveaux les quantités peuvent être données en quantités relatives au lot de production.

Nomenclatures virtuelles

Ce dispositif permet de référencer un bloc de composant commun à plusieurs nomenclatures sans créer d'article. Les lignes sont considérées comme faisant partie de la nomenclature, l'avantage étant que les modifications portées sur celle-ci sont prise en compte par l'ensemble des nomenclatures utilisant le bloc.

Nomenclatures à options

Granix permet de créer des lignes composants alternatives. Un recalcul de prix de revient ou un lancement en fabrication pourra se réaliser avec une option particulière.

Temps dans les nomenclatures

Des lignes temps peuvent être codées dans les nomenclatures (comme un composant). Cette caractéristique est utile si on n'utilise pas les gammes opératoires. Dans le cas d'une utilisation conjointe des gammes opératoires, les temps (tirés de la gamme) sont synthétisés (par classe) dans la nomenclature correspondante, et le prix de revient de la nomenclature et des nomenclatures en ascendance peut être recalculés.

Outil de mise à jour

Affichage en mode page, défilement, insertion/suppression de ligne, déplacement de blocs, options de tri, transfert de blocs inter nomenclatures, ...

Permutations de composants

Un dispositif de permutation selon critères de composants est disponibles. On peut agir, en permutation, sur l'unité de mesure et la quantité.

Gestion des cas d'emploi

Les cas d'emploi sont gérés. Affiche des cas avec filtrage (composants actifs, ...). Différents états servant à la normalisation sont disponibles (composants communs, composants peu utilisés, proposition d'alternatives, ...)

États

De nombreux états sont disponibles

Premium Drupal Themes by Adaptivethemes