Granix est un logiciel intégré destiné au PME/PMI. La première version a été commercialisée en 1983, la dernière en 1999.
Toutes ces versions ont été réalisée de manière à fournir aux entreprises un outil de travail efficace, couvrant l'ensemble de leurs besoins administratifs et organisationnels, de la comptabilité au planning de fabrication.
Beaucoup de forces centrifuges existent naturellement dans l'entreprise, ces forces n'ont fait qu'écarter d'avantage les services entre eux par l'utilisation d'outils informatiques parfois disparates, parcellaires et souvent non communicants.
Paradoxalement, l’utilisation systématique d’outils de bureautique donnant l’illusion de tout pouvoir faire , a favoriser la non-communication inter service. De plus une part de plus en plus grande du temps des cadres est consacrée à la résolution de problèmes purement informatique . Cette état de fait est ravageur pour la productivité globale.
L’utilisation d’un logiciel intégré supprime ces problèmes et apporte la véritable solution.
Une philosophie à prévalu dès le départ dans le développement de granix; donner à l'entreprise un outil fédérateur, intégrant l'ensemble des besoin de traitement en évitant toute redondance d'information.
En professionnels, nous y avons ajouté la clarté, la fiabilité et l'ergonomie.
Tout est traité de manière efficace ; il s’agit d’un véritable logiciel intégré, avec tous les avantages d’une telle solution, une seule base de données, un seul mode de travail pour l’ensemble des utilisateurs, un seul serveur, un seul prestataire .
Éprouvé depuis 10 ans il est devenu l’outil indispensable qui assure quotidiennement la réussite de dizaines de PMI en France & en Belgique. Le logiciel convient à la plupart des secteurs comme le montre le panel de clients de l’annexe D.
Bien sur il intègre déjà les dispositions nécessaires au passage à l’euro et à l’an 2000.
Notre solution n’est pas un logiciel " idiot " comme on en rencontre très souvent, il a bénéficié de l’expérience acquise, constamment soumis aux exigences nouvelles des différents secteurs d’activité , il évolue constamment et vous bénéficierez gratuitement des évolutions ; sa fiabilité éprouvée par une utilisation massive (certains clients traitent plus de 1 million de mouvements de stock annuel) vous apportera la sécurité nécessaire.
Vous trouverez dans les annexes, la liste détaillées des fonctions traitées , la durée de formation en fonction des modules utilisés, l’estimation du coût matériel et la méthode vous permettant d’évaluer un coût tout compris.