Skip to main content

You are here

Ordix

Outil autonome d'ordonnancement d'atelier

Brèves explications

Ordix est un outil autonome, qui s'adresse aux responsables d'atelier désirant maîtriser charges et délais de fabrication à court, moyen et long terme.

Outil de connaissances, il connaît la capacité de chaque poste de charge (ouvrier et machine) ainsi que la charge précise en terme d'opération à réaliser. Sur base d'une batterie de paramètres (dont des coefficients d'imprécision ), ordix est capable d'établir mathématiquement le meilleur timing pour chaque opération avec une précision du quart d'heure sur un horizon de deux ans.

En cas de bouleversement ordix peut recalculer l'ensemble du planning (+- 2heures pour 1.500 opérations en double contrainte de charge).

Outil d'analyse il fait connaître le planning précis de chaque poste de charge (machine, ouvrier, outil) avec les temps libres. Il affiche le gantt de chaque commande.

Outil de suivi, il donne en temps réel, l'état d'avancement des OF, des commandes en cours, l'état des files d'attente, des capacités.

Outil de simulation, il donne instantanément les délais d'exécution des commandes prévisionnelles, sur base de gammes opératoires, avec une précision pouvant aller au 1/4 d'heure. Ceci sans altérer le planning établit.

ordix et excel

Pour une plus grande facilité de manipulation et une meilleure présentation tous les plannings ordix (par ordre de fabrication, par machine, par ouvrier, ...) sont réalisés dans excel entièrement automatiquement ! ordix & excel .

ordix intégré à granix

Tous les fichiers de base d’ordix (calendriers, ouvrier, machine, outils, gamme, opération, poste de charge , …) sont ceux de granix.

En cas d’intégration, ordix traite directement les ordres de fabrication crées par granix.

Le statut des opérations (terminées, partielles, abandonnées, …) influence directement le système de gestion des of granix.

ordix et une autre gpao

Des utilitaires sont prévus pour récupérer les ordres de fabrication et les gammes provenant d’autres gpao.

caractéristiques principales

Planification à capacité finie ou infinie sur horizon variable , Ordonnancement progressif, régressif ou rétro progressif, Gestion possible des opérations critiques (goulots d'étranglement, opt).

Chevauchement et morcellement possible des opérations, Gestion d'une double contrainte de planification (disponibilité simultanée du poste de charge et de la main d'œuvre ou de l'outillage).

Affichage graphique des capacités/charges, Gantt, planning excel…

Gestion des liens inter-OF, des temps techniques et de transit.

Remarque : Granix offre un système de gestion des temps d’opérations particulièrement performants (voir granix gestion des temps d’of).

Tarif ordix

  • Option 1 Ordix travaille seul sans connections à granix : 2.000 Eur
  • Option 2 Ordix intégré à granix light : 1.000 Eur
  • Option 3 Ordix intégré à granix global : Location 50 Eur/mois
Premium Drupal Themes by Adaptivethemes